SECEF | Consortium

 

 

CS Communication & Systèmes

L'expertise CS dans les applications et systèmes critiques en fait le partenaire de choix dans des secteurs à fort potentiel de croissance, notamment, de la défense, l'espace et la sécurité, de l'aéronautique, l'énergie et les zones industrielles en France, ainsi que à l'international.

CS est actif à travers toute la chaîne de valeur pour ses clients, en leur permettant de tirer profit de sa stratégie de différenciation, qui met à profit les trois principales forces de l'entreprise.

  1. Sa capacité à agir en tant que maître d'œuvre pour les grands, complexes, projets de haute importance
  2. Son aptitude à mélanger les avantages des différentes compétences afin d'offrir à ses clients des réponses intégrées: Consulting, Design, Build and Run
  3. Ses solutions innovantes et rentables

 

CS |CHIFFRES CLES

 

 

Télécom Sud Paris

Télécom Sud Paris est un chef de file des études supérieures de l'ingénierie et une partie de l'institut Mines-Télécom, l'institut de référence pour les technologies de communication et d'information en France.

 

 

Alors que Télécom Sud Paris se concentre principalement sur les technologies de l'information et de la communication, il fournit également une formation scientifique généraliste et rigoureuse pour les ingénieurs potentiels et futurs managers.

Les grandes entreprises internationales recrutent les diplômés de Télécom Sud Paris  à la fois pour leurs compétences techniques et professionnelles ainsi que pour leur exposition internationale. À l'heure actuelle, plus de 30% de ses étudiants entreprennent plus d'un semestre à l'étranger. Télécom Sud Paris prévoit ce chiffre à 50% au cours des quatre prochaines années.

Avec la présence d'une école de gestion sur le même campus, Télécom Sud Paris est un pionnier parmi les Grandes Écoles en combinant l'éducation scientifique et de gestion en France. En conséquence, ses étudiants acquièrent d'excellentes compétences en stratégie, finance, marketing et ressources humaines.

Télécom Sud Paris, déjà établi comme une grande école d'ingénieurs française avec une réputation d'excellence académique, cherche à renforcer sa réputation internationale. Notre objectif est de devenir l'un des principaux centres de formation européens.

Logo_Telecom_SudParis.svg

 

CentraleSupélec

Fondée à Paris en 1894, CentraleSupélec est l'une des prestigieuses Grandes Écoles de France, classée comme l'une des meilleurs dans son domaine.

 

g13

 

 
L'école est actuellement organisée dans un réseau de trois campus, situé à Gif-sur-Yvette, Rennes et Metz. L'équipe Cidre (Confidentialité, Intégrité, disponibilité, et répartition) est un projet conjoint entre CentraleSupélec, l'INRIA, le CNRS et l'Université de Rennes. Il dispose d'une expertise reconnue dans le domaine de la détection d'intrusion, avec de nombreuses publications sur ce sujet au cours des dix dernières années.